vendredi 4 mars 2011

Hawaii est triste...

Hawaii est triste de nous voir partir... Il pleut !

Nous voulions terminer par un petit jour à la plage, en retournant à Hanauma Bay, mais ce sera pour une autre fois...

Du coup, on s'est fait un petit peu de lèche-vitrine, un repas au Hard Rock Café Honolulu, puis un peu de piscine de l'hôtel... et détente avant le voyage retour.

Emploi du temps de demain samedi 5 mars et dimanche 6 mars 2011

  • 4h00 du matin (17h00 en France), lever
  • 5h10, départ de l'hôtel pour aller à l'aéroport se faire contrôler.
  • 8h00, décollage par le vol Hawaiian Air HA0010
  • 15h25 (00h25 le 6 mars en France), on atterrit à Los Angeles. Il n'y a plus que 9 heures de décalage.
  • 18h30, on décolle de Los Angeles par le vol Air France / Vol AF69
  • 14h30 le 6 mars, on atterrit à Paris CDG.
  • Transfert de l'aéroport de Roissy à celui d'Orly (Merci Christine !!!)
  • 17h30, décollage de Paris Orly par le vol Air France AF6226
  • 18h50, atterrissage à Nice
Après ce périple, on récupère Coco (notre oiseau de 60 grammes) qui est en pension chez sa Mémé et on rentre chez nous !

Pfioouuu ! On a hâte de rentrer, mais on culpabilise un peu car on est surtout pressés de revoir notre Coco...

jeudi 3 mars 2011

Il est là notre schtroumpf !

Le voilà ! On l'a trouvé ! Un petit schtroumpf-mulot en pleine forêt tropicale. OK, il n'est pas tout à fait bleu...

Claire n'a pas eu peur en tout cas. Mais j'en connais qui auraient sauté au sommet d'un arbre de 40 mètres de haut rien que de voir la pauvre petite bête...


Posted by Picasa

Manoa Falls

Et voici Manoa Falls, l'objectif de notre balade du jour. La balade fait un peu plus de 2 kilomètres, mais ce fut bien boueux et un peu glissant.

Au pied des chutes, un petit bassin, mais on n'a pas pu se baigner. Depuis qu'il y a eu un éboulement en 2002, un cable a été mis en place pour éviter que le public s'approche trop près.

Bon... On n'a toujours pas trouvé notre schtroumpf...

Forêt tropicale à deux pas de la ville

Nous avons cheminé à la recherche des schtroumpfs et des chutes de Manoa pendant 45 minutes sur une piste en pleine forêt tropicale. Une végétation luxuriante, moults moustiques féroces et quelques frayeurs à cause de cailloux glissants n'auront pas eu raison de nous. Nous l'avons fait.
Posted by Picasa

A la recherche des schtroumpfs

Aujourd'hui, nous sommes partis à la recherche des Schtroumpfs, dans la forêt. Nous sommes allés au bout de Manoa Road, marcher pour rejoindre "Manoa Falls" (les chutes de Manoa), des chutes d'eau d'une bonne soixantaine de mètres de haut.

En même temps, nous avons pu laisser libre cours à notre admiration pour les fleurs, comme en atteste cette photo de jolie fleur en train de se faire admirer.

Bon... Bilan : si on n'était pas encore assez fatigués, maintenant on est achevés...
Posted by Picasa

Atlantis submarine

Le sous-marin "Atlantis" est celui qui nous a emmenés voir les poissons, avions et bateaux sous la mer.
Posted by Picasa

Mitsubishi, c'est fiable, ça ?

Mercredi, nous avons fait un tour en sous-marin. Parmi les choses observées, des récifs artificiels où les poissons viennent pour se réfugier, et aussi des avions de la 2° guerre mondiale (ici un "Mitsubishi" des japonais qui ont attaqué Pearl Harbor)

Les poissons font leur maison des choses qui tombent sous leurs nageoires. Nous avons vu de beaux spécimens de toutes les couleurs, une tortue (qui se reposait sur le pont d'un navire). Les poissons venaient nous voir, ils avaient l'air de se demander ce que l'on faisait là.

Le sous-marin était électrique, pouvait contenir 64 personnes (c'est le plus grand sous-marin non militaire)

Une belle expérience, encore une fois.
Posted by Picasa

mercredi 2 mars 2011

Retour à North shore

Nous sommes retournés sur la côte nord (North shore) pour assister au coucher du soleil. Pas mal du tout...
Posted by Picasa

Baignade...

Là, comme ça, on ne dirait pas, mais nous nous baignons... Vous voyez le petit point un peu foncé au milieu de toute cette eau cristalline ? Et bien c'est Sébastien dans son bain à 76° F / 23° Celsius.

Quelques minutes de baignade surveillée, épuisant !
Posted by Picasa

Qui cherche de l'inspiration pour son prochain tableau ?

Maryse, si tu cherches l'inspiration pour ton prochain tableau, viens donc au bout du monde, tu trouveras tout ce qu'il faut !
Posted by Picasa

Le bout du monde

Voilà ce que nous sommes allés chercher avec notre voiture : le bout du monde ! Et on l'a trouvé, par exemple ici...
Posted by Picasa

Dodge Charger

On se sent tout petit à côté d'une voiture américaine comme cette Dodge Charger. Un moteur 3,5 litres de 250 chevaux, mais bon ça pulse mais ça ne sert à rien, on va au maximum à 88 Km/h...

Ce modèle a été produit de 2006 à 2010.
Posted by Picasa

Mais c'est qui qui conduit là ?

Aujourd'hui, nous avons loué une voiture pour aller dans les parties de l'île que nous n'avions pas pu voir encore, ou revoir celles que nous avions déjà aperçues.

Une drôle de sensation que de se retrouver au volant après 10 jours, mais l'adaptation s'est bien faite. Et puis... on ne roule pas très vite aux USA... Limites à 25 mph en ville (40 km/h), 35 mph hors agglomération (56 Km/h) et de 45 à 55 sur autoroute (72 à 88 km/h).

Nous avons découvert de super coins. Photos à suivre...
Posted by Picasa

Entrainement au poï

Nous avons pu nous entrainer au maniement du poï, une arme de guerre redoutable puisqu'il s'agit de cailloux placés au bout d'une ficelle dont les guerriers se servaient pour atteindre leurs ennemis.

Heureusement, point de cailloux dans ces poïs-là, juste du tissu bien moelleux.
Posted by Picasa

Tahiti

Les tahitiennes sont les seules à danser avec ce déhanché incomparable.
Posted by Picasa

Tonga

Les îles Tonga sont les seules à n'avoir pas été colonisées. Elles sont toujours aujourd'hui un royaume indépendant.
Posted by Picasa

Hawaii

Nous avons eu droit à une danse Hula, une vraie...

Après le fier roi, cette scène représentait les jeunes filles qui dansent le Hula.

Les jeunes filles portent une fleur à droite au dessus de l'oreille. Dès qu'elles se marient, la fleur passe à gauche.
Posted by Picasa

Fidji

Ces fiers guerriers représentent les îles Fidji
Posted by Picasa

Samoa

Les peuples des îles Samoa sont enjoués et vifs, comme en témoigne cette danse si active que le gars qui joue le rôle de moteur avec son baton a fini par tomber à l'eau...
Posted by Picasa

Aotearoa

Ceci est le nom original de la Nouvelle-Zélande. Les guerriers de cette terre font peur à leurs ennemis à coup de Hakas, ces danses censées impressionner l'ennemi, et que les joueurs de rugby (les All Blacks) ont repris aujourd'hui.
Posted by Picasa

Le roi d'Hawaii


Dans l'après-midi, un spectacle sur l'eau : chaque nation représentée dans le parc passait sur une pirogue. Ici, en prologue, une scène représentant le roi d'Hawaii
Posted by Picasa

Atelier Hula : Houlà !

Nous avons aussi participé à un atelier de "Hula dancing". Le Hula est une danse douce hawaiienne qui raconte une histoire.

Là, on est en train de faire de petits cercles avec notre bassin : 2 lents puis 3 rapides, mais je ne sais plus ce que ça voulait dire. C'était l'histoire de quelqu'un qui avait quelqu'un de spécial qui l'attendait sur la plage de Waikiki, là où il y a des vagues, et qui le serrait dans ses bras.
Posted by Picasa

L'arbre d'Elvis Presley

Cet arbre est LE arbre ! C'est celui sur lequel Elvis lui-même s'est assis pour chanter à un moment donné dans le film Blue Hawaii (1961). Si vous regardez bien, l'arbre commence à droite, passe par desus le canal, se pose à terre et fait un cercle avant de remonter pour enfin arriver à ses feuilles.
Posted by Picasa

Atelier tressage !

On passe dessus, on passe dessous, on fait des franges.. Qui va deviner ce que l'on nous a fait tresser dans cet atelier ?

Celui de Claire est très réussi...
Posted by Picasa

Centre Culturel Polynésien

Lundi 28 février 2011, nous sommes allés au "Polynesian Cultural Centre", un parc sur le thème de la Polynésie. Six nations différentes sont représentées :
- Hawaii
- Tonga
- Fidji
- Aoteraoa (Nouvelle-Zélande)
- Tahiti
- Samoa

Un guide nous a fait faire le tour des différents villages, nous a fait faire divers ateliers (tressage, bataille avec des "poïs", balade en canoé) et nous avons pu assister à diverses démonstrations ou représentations. Tout ceci nous a permis de mieux connaître la Polynésie.

Le soir, le repas était sous forme de "Luau" (fête), une sorte de banquet hawaiien avec du porc, du poulet, de la patate douce, du riz, du taro (racine d'une plante locale), etc.

Le tout a été suivi d'un spectacle d'1h30 retraçant la vie d'un garçon depuis sa naissance jusqu'à son mariage, et sa vie de famille, en passant par toutes les nations du parc.

Très instructif, on est rentrés vers 23h00. La cerise sur le gâteau ? Le tour guidé se faisait en français !!!
Posted by Picasa

mardi 1 mars 2011

Et oui ! Ici aussi !

Et oui ! La fourrière est active à Honolulu aussi !

Avoir une voiture à Honolulu est une folie tant ça coûte cher. Le moindre parking coûte la bagatelle de 23 dollars par jour (prix d'ami !), les policiers ne vous ratent pas si vous vous garez mal, ou bien d'ailleurs mais dans la rue.

Heureusement, ils ont un des meilleurs systèmes de bus des USA (le 8° en qualité d'après le journal de ce matin...) Il est vrai qu'il y a de très nombreuses lignes qui vont partout sur l'île pour 2,50 $ (ou 1,25$ pour les jeunes) et qui passent très souvent.
Posted by Picasa