Le propriétaire du logement que nous occupions à Maui nous a recommandé d'aller au Kihei Caffe
(Oui, je sais, il y a une faute. Soit c'est Coffee, soit c'est Café, mais là, déjà, l'orthographe du truc me perturbait...)
Bon, passons...
Ça commençait bien, on avait trouvé l'endroit, non loin de la sculpture de baleine, "c'est facile à reconnaître, il y aura la queue devant !"
Et en effet, quelle queue !
On m'a toujours dit que s'il y a la queue quelque part, c'est bon signe, ça veut dire que c'est bon ! La règle se vérifie, par exemple, avec les glaces de chez Barbarac à Saint-Tropez, il y a toujours une queue monstre.
Ça commençait bien, me disais-je donc, avec une commande de pancake pour Claire et de French toast pour moi. On a aussi pris notre café, cool, tranquille...
Les pancakes, normalement, ce sont de petites crêpes épaisses et moelleuses, arrosées d'une lichette de beurre et d'une larme de sirop d'érable.
Les French toasts s'inspirent du pain perdu français, mais s'en sont bien éloignés depuis longtemps. En gros, vous prenez une tranche de pain de mie, vous la trempez dans un mélange lait-oeuf, vous faites frire, vous couvrez d'un peu de beurre et de sirop d'érable... Vous voyez le tableau.
Sauf que là, il nous est arrivé 2 assiettes énormes, si imposantes qu'on aurait pu manger à 3 sur chacune des assiettes. Jugez plutôt :
 |
Non, ce n'est pas un gâteau d'anniversaire pour une fête avec 7 enfants (comme notre voisin de table australien nous a dit), mais ce sont 3 pancakes avec ananas et noix de coco. |
 |
Et 3 tranchettes de pain perdu ! Enfin... Un podium du championnat du monde des glucides et lipides ! |
Tiens ! Me dis-je... La carte ne disait pas que c'était servi avec une boule de glace vanille !
Déjà, les tranches de French toasts
Les rondelles de banane
Les morceaux de noix de macadamia
Le sirop d'érable
C'était pas trop mal...
Mais là, la serveuse me dit : "Désolé, j'ai versé par erreur de la noix de coco (un supplément à 2$ normalement) Ça ne vous dérange pas ?
Moi : "Euh... Non, ça va."
J'ai failli demander si la glace vanille était aussi un supplément immérité, mais j'ai préféré me taire... On allait finir par me facturer...
Mais je me trompais... Ce n'est pas de la glace vanille... Et là, je vous laisse deviner. Donnez vos suppositions dans les commentaires. Réponse un peu plus tard...
En tout cas, voici comment ça a disparu :
J'ai pu aller jusqu'à 2 French toasts, mais après, ça ne passait pas. Ça a fini dans le doggy bag !
Et Claire a mis la majeure partie de son gâteau d'anniversaire dans le doggy bag (le plus gros en dessous du mien)
A vos commentaires ! Devinez, devinez !