mardi 31 octobre 2017

Les super héros d'Island Air

Aujourd'hui, ça n'a échappé à personne (en tout cas pas de ce côté-ci du monde), c'est la "fête" d'halloween. Beaucoup de monde se balade déguisé, travaille déguisé, se maquille, se grime, etc. Pas forcément en monstre ou en zombie d'ailleurs.

Ci-dessous, le stand de notre compagnie aérienne "Island Air" (compagnie inter-îles d'Hawaii) redécoré aux couleurs des super héros hollywoodiens.


L'employé qui a procédé à l'enregistrement de nos bagages, à mi-chemin entre le père noël et l'elfe de la St Patrick irlandaise. Logique pour halloween... Notez les doggy bags toujours là à l'aéroport !

Oooh ! 2 Wonder Women sur cette photo !
Ça n'a rien à voir, mais à noter : aujourd'hui, le système de paiement des bagages en soute ne fonctionnait pas. On a donc pu faire passer nos bagages sans payer ! Youpi !

Autre détail, mais je n'ai pas pu le capter en photo : j'ai vu un employé de piste (du genre qui fait le plein de l'avion) déguisé avec un masque de film d'horreur... (blanc, avec des petits trous...) Normal...




Un nouveau concept : le back selfie

Avec Claire, après le gros déjeuner (on ne peut pas appeler ça un PETIT déjeuner...), nous sommes allés nous dégourdir les jambes une dernière fois le long de la plage de Kihei.

Et comme nous avions aujourd'hui encore mis un t-shirt identique, nous voulions faire un selfie.

Moment de rigolade s'il en est, car le côté "identique" du T-shirt se voit surtout dans le dos, avec le dessin d'un combi de Volkswagen. Nous cherchions donc à faire un selfie "de dos", avec la canne à selfie de Claire. Ses photos sont donc certainement beaucoup plus drôles que les miennes ! Si vous n'êtes pas abonnés à son journal de voyage, demandez-lui.

En ce qui me concerne, j'ai fini par avoir l'idée de génie d'utiliser le retardateur de l'appareil photo, en le posant sur un petit poteau qui était là.


Et là le "back selfie" (selfie de dos), un nouveau concept déposé


Allez, au passage, je vous propose de jeter un oeil à ce petit oiseau qui marche sur de longues pattes toutes fines et que je n'ai jamais réussi à assez approcher. Mais il était trop beau !


Oui, je sais... J'aime les oiseaux...

Petit déjeuner au Kihei Caffe

Le propriétaire du logement que nous occupions à Maui nous a recommandé d'aller au Kihei Caffe

(Oui, je sais, il y a une faute. Soit c'est Coffee, soit c'est Café, mais là, déjà, l'orthographe du truc me perturbait...)

Bon, passons...

Ça commençait bien, on avait trouvé l'endroit, non loin de la sculpture de baleine, "c'est facile à reconnaître, il y aura la queue devant !"

Et en effet, quelle queue !

On m'a toujours dit que s'il y a la queue quelque part, c'est bon signe, ça veut dire que c'est bon ! La règle se vérifie, par exemple, avec les glaces de chez Barbarac à Saint-Tropez, il y a toujours une queue monstre.

Ça commençait bien, me disais-je donc, avec une commande de pancake pour Claire et de French toast pour moi. On a aussi pris notre café, cool, tranquille...


Les pancakes, normalement, ce sont de petites crêpes épaisses et moelleuses, arrosées d'une lichette de beurre et d'une larme de sirop d'érable.

Les French toasts s'inspirent du pain perdu français, mais s'en sont bien éloignés depuis longtemps. En gros, vous prenez une tranche de pain de mie, vous la trempez dans un mélange lait-oeuf, vous faites frire, vous couvrez d'un peu de beurre et de sirop d'érable... Vous voyez le tableau.

Sauf que là, il nous est arrivé 2 assiettes énormes, si imposantes qu'on aurait pu manger à 3 sur chacune des assiettes. Jugez plutôt :

Non, ce n'est pas un gâteau d'anniversaire pour une fête avec 7 enfants (comme notre voisin de table australien nous a dit), mais ce sont 3 pancakes avec ananas et noix de coco.

Et 3 tranchettes de pain perdu ! Enfin... Un podium du championnat du monde des glucides et lipides !

Tiens ! Me dis-je... La carte ne disait pas que c'était servi avec une boule de glace vanille !

Déjà, les tranches de French toasts
Les rondelles de banane
Les morceaux de noix de macadamia
Le sirop d'érable

C'était pas trop mal...

Mais là, la serveuse me dit : "Désolé, j'ai versé par erreur de la noix de coco (un supplément à 2$ normalement) Ça ne vous dérange pas ?

Moi : "Euh... Non, ça va."

J'ai failli demander si la glace vanille était aussi un supplément immérité, mais j'ai préféré me taire... On allait finir par me facturer...

Mais je me trompais... Ce n'est pas de la glace vanille... Et là, je vous laisse deviner. Donnez vos suppositions dans les commentaires. Réponse un peu plus tard...

En tout cas, voici comment ça a disparu :


J'ai pu aller jusqu'à 2 French toasts, mais après, ça ne passait pas. Ça a fini dans le doggy bag !

Et Claire a mis la majeure partie de son gâteau d'anniversaire dans le doggy bag (le plus gros en dessous du mien)

A vos commentaires ! Devinez, devinez !




Présentation depuis l’aquarium des requins

La vidéo date un peu, mais maintenant elle est chargée.


Spécial Gaëlle !


Voilà un petit post spécial Gaëlle : Attention, ce sont mes dents qui sont colorées, pas ma langue. Et ce n'est pas du poisson non plus ! J'dis ça... j'dis rien... C'est juste pour que ton commentaire soit pas trop décalé ! 😂😋


Que de romantisme !

Ce soir, juste après le coucher du soleil, j'ai emmené Claire voir un de ses artistes préférés. Bon, OK, pas le vrai de vrai, mais il était quand même pas mal du tout comme chanteur, musicien et danseur.

Coucher de soleil sur l'île de Molokai depuis Lahaina, Maui, Hawaii

L'affiche du spectacle que nous sommes allés voir

Rencontre VIP avec l'artiste après le show

Maui Police Department

Un commissariat de police à Maui. Ça va l'environnement de travail ?

Ouais, pas trop mal, et toi ?

Ben ça va, tranquille !

Les pompiers en face, ils ne se plaignent pas trop non plus...

Bubba Gump

Le restaurant et boutique "Bubba Gump" inspirés du film "Forrest Gump". Le restaurant vend surtout des crevettes et la boutique vend des T-shirts avec les répliques culte du film. 



Quand les poules auront des dents...

L'expression "Quand les poules auront des dents..." n'existe pas telle quelle en anglais. Par contre, elle est très bien rendue par "When pigs fly..." qui signifie littéralement "Quand les cochons voleront..."

Du coup, dans ce petit restaurant du port de Ma'alaea qui se spécialise dans le cochon au barbecue, un poster dit que le jour où les cochons auront des ailes, eux les prépareront au barbecue...

On peut aussi comprendre cette phrase comme "Quand les poules auront des dents, on fera des ailes (de poulet)" (sous entendu, le cochon, il n'y a que ça de vrai !)



La cousine d'araignote !

Chemin faisant, aujourd'hui, nous nous sommes arrêtés voir une boutique. Devant l'entrée un buisson et la cousine de l'autre araignée que nous avions vue au bord de l'océan.

Ce coup-ci, je l'ai aussi photographiée depuis l'autre face...



La route de Kapulua

Sur la route de Kapulua, c'est un peu comme la route de Hana, mais en pire !

Mais bon, ce n'était pas moins joli. C'est juste différent !

Le seul détail, mais qui eut son importance, était qu'à 1 km de notre destination, un panneau tout à coup nous avertit que la route est coupée pour travaux.

Qu'à cela ne tienne, nous avons rebroussé chemin et vu la même route sous une autre perspective.





dimanche 29 octobre 2017

Sugar Beach

La plage de Sugar Beach porte son nom à cause de son sable fin qui fait penser à du sucre.

La plage, pas bondée...

Les doigts de pied en éventail en attendant le coucher du soleil...





Shave Ice

Une des friandises typique d'Hawaii s'appelle "Shave Ice" (ou Shaved Ice), c'est-à-dire la glace rasée. Il s'agit de glace pilée arrosée d'un sirop de fruit (plusieurs parfums donnent un aspect multicolore très apprécié.

Aujourd'hui, nous avons pu en avoir avec du sirop sans sucre. La dame a bien essayé de nous en dissuader, mais nous on la voulait sans sucre ! On voyait bien qu'elle nous l'a vendu à contrecoeur, car nous n'allions pas goûter à son bon sirop à base de sucre de canne.

Shave Ice citron vert ananas mangue

Shave ice Fraise ananas vanille





Je suis bien caché...

C'est un poisson qui parle...


Un autre héron vu au Maui Ocean Center

Maui Ocean Center

Aujourd'hui nous sommes en visite au Maui Ocean Center où nous pouvons voir toutes sortes de poissons et requins 🦈 , méduses et hippocampes, étoile de mer, concombre 🥒 de mer, anguilles... tortues 🐢  , hippocampes, poisson-licorne, etc.














Sur la route de Hana

Aujourd'hui, nous avons suivi un conseil donné par nos hôtes : nous sommes allés vers le village de Hana, sur la côte ouest de Maui.

Qu'y a-t-il de formidable à faire à Hana ?

Euh... Rien. Il n'y a rien de spécial à Hana comme activité, si ce n'est : y aller !

Pour vous donner une idée, voici le genre de T-shirt que l'on peut trouver dans les magasins ici :

Route de Hana
Maui
Itinéraire : Tourner à gauche, puis à droite. Répéter 617 fois pendant 52 miles (84 km) et 3 heures. Insérez des "Quand est-ce qu'on arrive ?" toutes les 5 minutes. Attention aux virages aveugles et aux 56 ponts.

Voilà ! Ça donne une bonne idée de "la route de Hana".

Heureusement, en route, il y avait des arrêts possibles avec ça :


Une fois arrivés sur place, une petite plage sympa, avec du sable noir et des gamins qui jouaient, jouaient, jouaient. Infatigables !


Après le pique-nique sur la plage, nous avons rejoint le parc de ...

Vous me le copierez 100 fois !

Là, nous avons vu l'oiseau symbole de l'état d'Hawaii (chaque état des USA a un oiseau qui le représente...) : le néné. Tout sage, tranquille, il était là sur la plage de galets et sable noirs.

Le néné, une petite oie symbole de l'état d'Hawaii
On a aussi croisé notre copine "Araignote", l'araignée déjà vue dans l'article précédent.

Mais bon, je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer encore :



Mais surtout, nous avons vu ceci. Je me tais, je vous laisse apprécier le spectacle.