Aujourd'hui, nous avons visité le zoo de la belle ville d'Honolulu.
Le tigre, on ne l'a jamais vu, pourtant on est passé devant sa cage au moins 5 fois... Monsieur n'a pas daigné montrer le bout de son museau.
Les éléphants, on les a un peu cherchés, mais finalement on les a vus, se grattant l'un contre l'autre, s'envoyant de la poussière sur le dos, etc. Marron foncé et poilus sur la tête, ce n'était pas l'image que j'avais d'un éléphant. J'ai nommé celui que j'ai vu ainsi coiffé Elvis.
Et puis, il y a eu les oiseaux exotiques. Et là, nous sommes tombés en arrêt devant la cage de l'inséparable (qui avait l'air tout seul, d'ailleurs...) Souvenir et nostalgie nous ont envahis. 2 ans déjà que nous avons perdu notre Coco... Snif...
Il y avait aussi les paons, en liberté dans le parc, qui venaient réclamer à manger à tous ceux qui s'attablaient ! Et hop ! Une frite par ci, un bout de pain par là ! Trop marrants ! Dès que quelqu'un leur donnait quelque chose, d'autre oiseaux plus petits mais plus ou moins courageux venaient aussi profiter des miettes des humains.
Quand vous nous visiterons, nous vous conduirons au zoo. Le zoo est situé cinq minutes de nous par voiture. Aussi, nous avons les tigres à ce zoo. Ils sont merveilleux! Alice et Wally
RépondreSupprimer