dimanche 27 février 2011

Shave-ice

Après l'effort, le réconfort, paraît-il ! Bon, alors on s'est réconforté avec des "rainbow shave-ices". La recette, très simple, et je pense que c'est thermomixable :
- Des glaçons d'eau, tout bêtes...
- On les mixe 3 secondes, ils deviennent des petits morceaux, un peu plus gros que les granités que l'on trouve parfois en France.
- On les moule en forme de boule dans un joli gobelet plastique en forme de fleur (très kitsch !)
- On arrose copieusement de sirop sucré. (Pour un "rainbow, c'est tri-goût : ananas, coco, fraise)

Prévoir 20 bonnes minutes pour déguster. Trop bon !

En partant, Sébastien a oublié sa casquette et ses lunettes. On a fait faire demi-tour à notre taxi et on en a eu pour 6$ de plus... Ce sera retenu sur son salaire ! Mais bon, personne n'avait rien pris, les objets oubliés étaient toujours sagement sur notre table.
Posted by Picasa

Au sommet du Diamond Head Crater !

Et voilà, nous y sommes ! Au sommet, il y a même un gars qui vend des "diplômes" certifiant qu'on a gravi la montagne. Bon... Nous, on lui a dit qu'on le savait qu'on l'avait gravie la montagne !

Sébastien a dit que j'avais fait mon rebelle...

Sur cette photo, au fond, la ville d'Honolulu et la plage de Waikiki.
Posted by Picasa

Encore un petit effort...

43 marches en colimaçon...
Posted by Picasa

Et maintenant un tunnel !

Posted by Picasa

Les 74 premières marches...

Voici les 74 premières marches à gravir... Il y en aura au total... 271 !!! Allez, courage, ça doit valoir le coup !
Posted by Picasa

On monte, on monte...

Ça commence à être vraiment beau... Mais on n'est pas encore au sommet. Allez, courage !
Posted by Picasa

Oui, Chérie, c'est tout là-haut qu'on va...

Posted by Picasa

En route vers le sommet !

Et c'est parti ! Nous voilà sur le sentier, à l'intérieur du cratère du volcan "Diamond Head", prêts à monter sur la pente sud pour aller voir la vue, l'océan, tout ça... Pour l'instant, ça a l'air facile, mais on sait qu'on en a pour 45 minutes de marche environ...
Posted by Picasa

Alors ? C'est qui le meilleur pour faire des fleurs ?

En route vers Diamond Head, nous avons aussi croisé ces fleurs, qui nous ont émus dans le sens inverse tant elles ne sont pas belles...

Et là, la question est : "Qui est le meilleur pour faire des fleurs ?"

Tu veux ça pour mettre sur l'antenne de la Picasso, Fred ?
Posted by Picasa

Encore une jolie fleur...

Après le hamburger de chez "Jack in the box", nous avons continué notre balade et nous sommes dirigés vers le cratère de Diamond Head.

En route, nous avons croisé cette jolie fleur qui m'a fait fondre. Pas vous ?
Posted by Picasa

Hey, Fred !

Hey, Fred, que fais-tu là avec ta nouvelle voiture ?
Posted by Picasa

Genre d'oiseau que l'on croise dans les rues...

Trop beau !
Posted by Picasa

Ala Wai Boulevard

Après le culte, nous sommes retournés à l'hôtel pour nous changer. Yves a mis son nouveau t-shirt préféré, bien jaune ! Sébastien a mis son beau t-shirt orange presque fluo.

Nous avons marché le long du canal Ala Wai sur Ala Wai Boulevard, pour nous diriger vers un restaurant que le livre-guide "le petit futé" nous recommandait : Ono Hawaiian Food, un bon restaurant local. Sauf que... Finalement, il était fermé...

Oh, dommaaaage ! Obligés de se réfugier dans un "Jack in the box", restaurant de burgers américains bien typiques, qu'ils ne font qu'à la commande. Ils sont donc garantis ultra-frais, juteux, dégoulinants, goûteux et le deal, c'est que vous acceptez d'attendre un peu (enfin... pas plus que quand vous commandez un hamburger nature au McDo du coin...)
Posted by Picasa

Waikiki Baptist Church

Aujourd'hui, c'est dimanche. Nous sommes allés à l'église de Waikiki. Si vous regardez bien ce qui est écrit au dessus de l'écran où sont vidéo-projetés les chants, vous verrez "He is Lord of the islands" / "Il est le Seigneur des îles." Nous avons été bien accueillis, comme les nombreux visiteurs que nous avons croisés. C'est clairement une église de "visiteurs" avec un ministère pour eux, mais aussi pour les locaux. A la sortie, au-dessus des portes, il est écrit "You are now entering the mission field" / "Vous entrez maintenant dans le champ de mission"...

Il y a deux cultes : un "contemporain" à 9h00 avec musique amplifiée (piano+batterie+ 5 dames aux micros pour entraîner la salle). Un moment de chant, le message. Après ce premier culte, des portes latérales s'ouvrent et ceux du premier cultes peuvent rester pour boire le café en attendant ceux du deuxième culte. Petit moment de communion fraternelle, puis ceux du premier culte s'en vont et le deuxième culte commence. Même message, mais sans vidéo-projection ni musique avec micro ou batterie. Juste de bons vieux cantiques tirés du livre du style "Les Ailes de la Foi"... et le même message.

Ce qui surprend, c'est qu'il n'y a pas de temps de prière en commun et pas de Sainte-Cène.
Posted by Picasa

samedi 26 février 2011

Chuuuuuut, je dors !

Photo prise pendant la sieste à l'ombre de ces palmiers...
Posted by Picasa

Waikiki aquarium

Ce matin, nous avons visité le Waikiki aquarium. De quoi se faire quelques photos pour mettre en fond d'écran !

Sans rire, ils expliquent les récifs de coraux et leur fragilité. Les coraux sont menacés par des algues qui pullulent (ou pulullent, va savoir...) et ils en ont enlevé 454 tonnes depuis l'an 2000, avec l'aide de bénévoles.

On a vu toutes sortes de méduses, mollusques, poissons clowns, chirurgiens, requins, anguilles, bernard l'ermite, pieuvres, hippocampes, crevettes, raies, un phoque...

Et en plus, la personne à l'accueil de l'aquarium était un français qui travaillait là, au bout du monde. J'aurais dû lui demander s'il ne se sentait pas un peu seul en tant que français là où il n'y en a vraiment pas beaucoup... Il s'appelait Gérard et venait de Lille. Plutôt un grand changement, hein ?
Posted by Picasa

Dîner-croisière au coucher du soleil

Après Pearl Harbor, nous sommes rentrés à l'hôtel nous reposer un peu, puis nous avions rendez-vous à 16h15 pour aller voir le coucher du soleil sur le "Navatek I".

Le soleil se couchait à 18h34 précises. Au menu du buffet, poulet, poisson ou porc. Purée, riz ou légumes vapeur. Dessert : melon, pastèque, ananas, gâteau à la crème un peu bof.

A 19h45, feu d'artifice sur la plage de Waikiki, vu depuis le bateau. Ensuite, on est rentrés, en flânant encore un peu dans les rues. Quel monde, même à 22h30 !
Posted by Picasa

Mais qui a mis du plexiglas devant les toilettes ?

Hey, qui a mis du plexiglas devant tous les toilettes du sous-marin ? Ça presse !
Posted by Picasa

Cachez-vous, ennemis ! Papa est aux commandes !

Attention, cachez-vous les ennemis ! Yves a tout étudié le fonctionnement du sous-marin et il est prêt à repartir à l'assaut du pays du soleil couchant (vu d'Hawaii, c'est ça, non ?)

4 moteurs Diesel qui développaient 6400 chevaux tant que le sous-marin était en surface. Cette énergie servait à avancer et à charger les batteries. Quand le sous-marin était en plongée, il utilisait l'énergie stockée dans les batteries.
Posted by Picasa

USS Bowfin

Nous avons visité le sous-marin USS Bowfin, surnommé "le vengeur de Pearl Harbor". Entré en service le 7 décembre 1942, un an jour pour jour après l'attaque sur Pearl Harbor, ce sous-marin a fait de nombreuses victimes.

Il embarquait 80 hommes à bord et disposait de deux salles de torpilles. Il pouvait plonger plus profond que ses équivalents japonais et c'est ce qui lui a permis de faire tant de dégats. Parmi ses bateaux coulés, il y eut un navire français ! Les marins ont donc peint un drapeau français sur la coque et sur le drapeau de bataille du sous-marin. Il s'agissait du Navire de passager et cargo "Béryl" de l'administration de Vichy, coulé le 26 novembre 1943 dans le sud de la mer de Chine. Il pesait 671 tonnes. Beaucoup de petits drapeaux japonais sont peints après ce drapeau français.

Le Bowfin est un des rares sous-marins qui n'a pas eu beaucoup de blessés parmi ses hommes tout au long de sa carrière : au total 1 !
Posted by Picasa

Pearl Harbor - jour d'infamie

Le 7 décembre 1941 au matin, à 7h54, une vague de plus de 160 avions japonais attaque le port militaire endormi de Pearl Harbor. Les USA viennent d'entrer dans la 2ème guerre mondiale, ils ne peuvent plus rester à l'écart...

Une heure plus tard, une autre vague de même ampleur attaque à son tour. Le nombre de victimes s'élève au total à 2390 hommes.

Très émouvant de voir ces photos sur le lieu même où elles ont été prises. Celle-ci représente le sauvetage d'un marin tombé à l'eau.

Des vétérans, survivants de l'attaque sur Pearl Harbor, étaient présents sur place le jour de notre visite.

Des rénovations sont en cours en prévision des festivités qui auront lieu le 7 décembre 2011 à l'occasion du 70ème anniversaire de l'attaque japonaise.
Posted by Picasa

In-cor-ri-gi-bles !

Posted by Picasa

Sur le chemin de Pearl Harbor

En nous rendant à Pearl Harbor ce matin du 26 février 2011, nous sommes tombés sur cette jolie grappe de fleurs. Yves et Sébastien étant très romantiques, ils se sont arrêtés pour immortaliser cette beauté...

Mouais, Bon...
Posted by Picasa

Un Toutounet aventurier !

Le Toutounet s'est aventuré de l'autre côté, là où les vagues féroces ne sont pas arrêtées par une jetée brise-vagues.

Oui oui, c'est bien sa tête là au milieu de l'écume grondante et vrombissante.

Il va bien !
Posted by Picasa

Les kékés à l'abri des vagues

La même photo que précédemment, avec à gauche l'océan féroce et une vague s'écrasant violemment sur la digue protectrice.

A droite, les kékés insouciants (oui, les deux petits trucs tout à fait à droite) jouant avec leur masque et tuba, dans la piscine.
Posted by Picasa