jeudi 24 février 2011

Temple Byodo-In

Il existe une vallée qui s'appelle "Vallée des Temples". On y trouve des églises (catholiques, protestantes...) et aussi un temple bouddhiste.

C'est très joli, entouré d'une mare avec des poissons rouges énormes, les Koi,  que les visiteurs peuvent nourrir avec des sachets de nourriture achetée à la boutique du temple. Ces bêtes peuvent vivre 40 ans !

Il y a une grosse cloche sur la gauche (on ne la voit pas sur la photo) que les visiteurs peuvent faire sonner à l'aide d'un gros rondin de bois accroché à deux cordes. Un bruit sourd résonne alors.

Dans cette vallée se trouvent aussi des cimetières pour tous les fidèles des différentes confessions et croyances. Il y a même un cimetière d'animaux domestiques.

Sur certaines tombes, nous avons vu des familles entières qui venaient pique-niquer. C'est une tradition orientale, apparemment, que de venir honorer ses morts à certaines échéances. Toute la famille doit venir. Entre deux visites de la famille entière, ce sont certains membres qui apportent à manger et à boire aux morts. Ainsi, on voyait des tombes avec des canettes de Coca ou de bière, des fruits, etc.

En fait, ce sont les cochons sauvages qui viennent se faire un festin quand tout le monde est parti...

1 commentaire: