Hier, nous avons fait un tour de l'île organisé par des sociétés d'autocaristes qui vivent de ça. Pour appâter le client, ils les invitent à ce qu'ils appellent un "petit-déjeuner d'accueil et d'orientation". En fait, ils vous parlent pendant une bonne heure de tous les tours possibles et imaginables qu'il existe et vous êtes encouragés vivement à vous inscrire.
En même temps, quand on arrive pour le petit-déj, ils vous remettent un petit ticket avec un numéro. C'est une tombola gratuite, ils offrent un tour au gagnant, et sur toute la salle, c'est tombé sur nous ! On n'a donc payé qu'une seule place pour ce tour (Sébastien étant considéré "enfant", il ne payait pas non plus...)
Bref, on a profité de ce "Circle Island Tour", le tour de l'île commenté par un guide qui aurait pu être un bon prof d'anglais, tant ses blagues étaient nulles ! (Pour ceux qui n'auraient pas compris, je dis ça car je suis prof d'anglais et que je dis parfois des blagues (soi-disant) nulles...)
Premier arrêt donc (sur 11), la baie d'Hanauma, réputée pour son calme et les beautés des fonds sous-marins qu'elle renferme. C'est le paradis des masques et tubas, à tel point que tout le monde paye 7,50$ pour y accéder. C'est aussi un sanctuaire marin, il ne faut pas chasser les poissons. En entrant, ils vous obligent à voir une vidéo de 10 minutes qui explique pourquoi. Enfin... Nous, on ne l'a pas vu la vidéo car Nappy, notre chauffeur-blagueur nous a accordé un arrêt de seulement 8 minutes à Hanauma Bay. On n'a pas eu le temps de sortir le masque et tuba.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire